Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées défiles
Les idées défiles
Publicité
Archives
18 mai 2019

doudou chouette

Hier je vous présentais le doudou pieuvre offert à Noël à Renaud et bien aujourd'hui je vous présente le doudou chouette offert à sa grande soeur Faustine.Comme pour son petit frère, doudou aussitôt déballé, aussitôt adopté.

Autant pour le doudou pieuvre je savais se que je voulais faire autant là j'ai un peu séché car je ne trouvais pas de tuto de doudou correspondant à mes envies. En fouillant sur pinterest je suis tombé sur la présentation d'un mobile avec des hiboux (ou des chouettes si vous préférez), sauf que du coup ils étaient en feutrine avec coutures apparentes et peu rembourrés. J'ai donc récupéré le patron et puis j'ai adapté le montage pour obtenir le résultat ci-dessous. Cliquez ici pour obtenir le patron sur le blog de flavie

 

P1020870

J'ai acheté spécialement un tissu rose à étoile pour ce projet, Faustine étant fan de cette couleur (comme beaucoup de petite fille de son âge je crois) et je l'ai associé avec des couleurs de ma grande réserve.

L'ensemble des éléments de la chouette ont été thermocolés puis appliqués

Et voilà la chouette de dos

 

P1020875

Petite subtilité pour les ailes, j'ai utilisé un tissu type voilage ajouré au dos duquel j'ai ajouté un tissu jaune que l'on voit en transparence.

D'autre part, j'ai rembourré le corps du doudou avec de la ouate et les ailes avec des billes de polystyrène.

P1020873

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité