Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées défiles
Les idées défiles
Publicité
Archives
4 septembre 2018

sacoche week end moto

Je vais enfin vous présenter une création récente, je dirai même ma dernière création. Je l'ai réalisé pour le cadeau d'anniversaire d'un ami.

Celui-ci partant régulièrement en week-end sur des circuits pour faire de la moto, je me suis décidée à tenter de lui coudre une sacoche dans laquelle il puisse emporter ces affaires. Je me suis servis du tuto du livre "motif et compagnie" de Chloé et Léa Eve et du modèle "sac week-end" pour cela. Problème, c'est un livre que j'avais emprunté à la médiathèque et, je ne sais pas pour quelle raison, je n'avais photocopié que le début des explications. Je me suis donc débrouillée comme j'ai pu pour le montage, et je dois dire que cela n'a pas été simple. En y regardant de près, je dois dire qu'il n'est pas parfait, mais que le rendu me plaît beaucoup.

Une fois terminé, il ne me semblait pas suffisamment masculin à mon goût, je suis donc aller dans une boutique de couture (enfin j'en ai fais 3 afin de trouver mon bonheur) et j'ai acheter un ecusson motard et des boutons que j'ai cousu sur la sacoche.

Voila le résultat final

P1020809

L'écusson et 2 boutons de taille moyenne cousu sur la face avant

P1020808

2 boutons de grande taille cousu sur chaque cotés

P1020810

2 boutons de taille moyenne cousu sur le haut du sac

P1020812

Pour la doublure j'ai utilisé un tissu représentant des plaques d'immatriculations américaines

P1020813

Petite astuce si comme moi vous n'avez pas la technique pour coudre la doublure et l'extérieur du sac ensemble afin que la doublure ne s'échappe pas à chaque fois que l'on sort quelque chose : cousez ensemble à la main et à différents endroits les marges de couture de ces deux éléments avant de fermer la doublure avec une couture invisible.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité