Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées défiles
Les idées défiles
Publicité
Archives
28 juin 2018

sacoche vélo

Ma meilleure amie et toute sa petite famille se déplace beaucoup en vélo. Il faut dire qu'il habite une ville plutôt bien adaptée pour ce type de mode de transport, contrairement à beaucoup de ville française. Pour ces 30 ans je cherchais une idée, afin de lui coudre un cadeau personnalisé. Je suis tombé sur pinterest sur le tuto d'un sac de vélo à accrocher sur le guidon. Il ne me restais plus qu'à trouver les tissus adéquat (chose qui n'a pas été si facile) et à me mettre au travail.

L'ensemble des tissus choisis sont en coton enduit, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur pour pouvoir résister aux intempéries.

Avant de vous montrer le résultat, voici le lien du tuto qui provient du blog de petit citron : Le lien vers le tuto en anglais, indiqué dans la traduction en français de "petit citron" permet de visualiser la vidéo du montage. Cela m'a été fort utile pour certaine étape.

Voici enfin le résultat testé sur mon vélo, afin de visualiser le résultat final, mais également de vérifier la bonne taille des pattes de fixation.

P1020430

Le rabat ainsi que les côtés et les pattes de fixation de la sacoche sont en tissu uni vert. Le devant, le derrière ainsi que les deux poches sur les côtés sont en tissu fantaisie.  Afin de rappeler le tissu fantaisie sur le rabat, j'ai thermocollé les ronds de celui ci, découpé dans la chute de tissu restante. 

P1020432

P1020431

 

J'ai ajouté une bandoulière (non présente sur le tuto) avec une attache d'un coté permettant de la ranger dans le sac lorsque la sacoche est sur le vélo, afin d'éviter qu'elle se prenne dans la roue.

Cette amélioration permet d'emporter sa sacoche avec soi lorsque l'on laisse son vélo. En fait, j'ai cousu une sacoche double emploi : sacoche de vélo et sac à main.

Pour compléter ce projet, j'ai brodé un panneau de limitation à 30 km/h, que j'ai fixé comme une étiquette à l'intérieur. C'était le petit clin d'oeil pour ces 30 ans.

P1020433

Et voici la sacoche validé sur le vélo de sa propriétaire.

A__B01C1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité